Pose de carrelage Montpellier

Pose de carrelage Montpellier

Vous souhaitez redonner un coup de jeune à votre sol et vous avez opter pour une pose de carrelage à Montpellier ?

Les différents types de carrelage

différents type de carrelage

Découvrez tous les types de carrelages existants avant de choisir votre carrelage d’intérieur !

Le carrelage est un matériau de sol et mur très apprécié notamment grâce à sa facilité d’entretien et sa longévité qui en font un bon investissement.

En plus d’être facile à entretenir, vous pouvez choisir votre carrelage à poser en intérieur et extérieur, en différents coloris, pour sols et murs à différents prix de pose. Vous pouvez lui donner l’aspect que vous désirez, béton ciré, aspect bois ou en carreaux de terre cuite en étant très résistant aux chocs, rustique avec des nuances, petits-carreaux ou du xxl…

Le carrelage en pierre naturelle

Parmi eux, le plus connu de tous : le marbre. Très apprécié pour habiller les salles de bain, le marbre a une connotation luxueuse qui vous permettra de vous démarquer avec une salle de bain chic et élégante. Cependant, son extraction sous forme de bloc lui permet d’être utilisé sur de nombreuses surface comme des escaliers ou encore des plans de vasques.

On retrouve également le granit ou l’ardoise qui offrent une très bonne résistance.

Le carrelage en terre cuite

La terre cuite est un matériel non traité qui est 100% écologique. Les carreaux en terre cuite sont cuits à très haute température. Cependant cette absence de traitement demande un entretien régulier pour pouvoir conserver vos carreaux en terre cuite le plus longtemps possible.

Pour les entretenir, nous vous conseillons d’utiliser de la paraffine ou de l’huile de lin afin de les protéger des agressions extérieures. Les carreaux en terre cuite ont tendance à se patiner avec le temps, votre sol évoluera donc constamment.

Le carrelage en grès

On peut distinguer 3 familles de carrelages en grès :

  • les grès émaillés
  • les grès cérames émaillés
  • les grès cérames

Le carrelage en grès cérame est le type de carrelage le plus utilisé pour les sols en raison de ses nombreux avantages. Fabriqué à base d’argile auquel sont ajoutés d’autres composants minéraux, comme le quartz, le kaolin, la silice et le feldspath pour permettre sa vitrification. Pouvant être décoré sur la couche en surface (mosaïque, motif…), le grès cérame émaillé est très utilisé également.

La bonne tenue dans le temps de ce type de carrelage dépend essentiellement du type de pose utilisé.

Conseil de pro : Plus la couleur du carrelage est claire, moins l’usure (rayures) se verra.

Les autres types carrelage

On pourrait en énumérer encore beaucoup,  le mieux est que vous vous renseignez vraiment selon vos gouts et vos couleurs. Vous pourriez très bien installé un carrelage au sol en carreaux de ciment ou encore un revêtement de sol en carrelage imitation bois, carrelage imitation parquet, béton ciré, imitation pierre, pierre calcaire, carrelage en marbre, carreaux de céramique… Tout dépend de vous, n’hésitez pas à nous contacter si vous désirez plus d’informations concernant votre choix pour carreler votre sol.

Les étapes de la pose de carrelage

Poser du carrelage n’est pas une mince affaire, que ce soit pour une pose de carrelage extérieur ou une pose de carrelage mural. Pour une pose de carrelage réussie, il est primordial de respecter un protocole à la lettre afin d’obtenir un rendu parfait. Sols Energies Bains MontpellierDécouvrons les étapes principales pour une pose de carrelage parfaite :

  1. Repérer l’emplacement du premier carreau
  2. Poser la première ligne de carrelage qui sera votre base
  3. Effectuer les découpes pour ajuster votre carrelage à la surface
  4. Réaliser les joints pour une étanchéité parfaite
  5. Poser les plinthes pour une finition parfaite

Faire appel à un carreleur spécialisé à Montpellier

Pour une pose parfaite de votre carrelage à Montpellier ou ses alentours, faites appel à un carreleur professionnel. Il sait comment poser des revêtements de sol très résistants à la perfection, avec toutes sortes de caractéristiques techniques telles que du carrelage design pour toutes les pièces de votre maison, carrelage hydrofuge pour votre salle de bains ou une terrasse en carrelage, avec ou sans couche d’émail etc…Le résultat sera à la hauteur de vos attentes !

Le professionnel pourra vous conseiller dans le choix de votre carrelage mais également sur le genre de pose à privilégier selon votre budget et le rendu que vous attendez.

Aucun commentaire

Poster un commentaire