Votre installation de chauffage dans votre entreprise

Mettre du chauffage dans ses locaux

Votre installation de chauffage dans votre entreprise

Lorsque arrivent les temps froids, les locaux mal chauffés peuvent vite devenir un enfer pour les salariés. Pour remédier à cela, rien de mieux que d’installer un chauffage pour réchauffer son intérieur. 

 

L’hiver arrive, le froid avec lui 

 

On connaît tous cette période de froid qui nous pousse à nous habiller chaudement, à nous vêtir de gros manteaux et de gants, à mettre votre chauffage dans la voiture. En entreprise, le problème se pose à partir du moment ou les salariés travaillent dans des conditions difficiles. Le droit du travail prévoit des règles de protection des salariés pour les protéger eux et leur santé. Ainsi, une échelle à été mise en place afin de délimiter les températures minimales autorisées dans les locaux : 

 

  • Pour le travail de bureau dit très léger et qui ne demande pas ou peu de déplacement physique, la température minimale autorisée est de 18 °C ;
  • Pour le travail léger comme le travail manuel statique, la température minimale autorisée est de 16°C ;
  •  Pour le travail moyen qui inclut un travail debout et en mouvement,  la température minimale autorisée est de 14°C ; 
  • Pour les travaux lourds et très lourds de type BTP et terrassement, la température minimale autorisée est de 12 et 10°C

 

Ainsi, quand on voit l’augmentation des travaux dans le domaine du digital, il paraît essentiel de mettre en place un système de chauffage adapté. 

Chauffage sur Montpellier en entreprise

Un chauffage adapté à votre entreprise 

Si vous possédez une entreprise sur Montpellier, vous devez savoir définir le secteur d’activité pour pouvoir adapter le système de chauffage. De ce fait, les entreprises dans le domaine du digital ou, dont les employés sont dans la catégorie de mobilité “très léger », doivent mettre en place un chauffage qui mettra en confort vos employés. Silencieux et discret, le chauffage réversible gainable proposé par Sols Énergies Bains apparaît comme la solution idéale. Ce dispositif se pose dans toutes les pièces et dans les bureaux, en hauteur.  Le système multi split, c’est-à-dire qu’une unité extérieure est reliée à 2 à 5 unités intérieures fonctionne grâce à la technologie Inverter. Cela permet d’obtenir une augmentation de température maîtrisée, rapide et qui consomme moins d’énergie que des chauffages basiques. 

L’autre aspect très intéressant de ce système de chauffage est le silence de l’appareil. Cela permettra de créer une ambiance zen dans les espaces de travail sans qu’il n’y ait de perturbation à la concentration de vos salariés. 

Le plancher chauffant en complément de votre chauffage 

 

Pour optimiser le confort dans votre entreprise, vous pouvez doter vos locaux d’un plancher chauffant. Ce dernier permet de diffuser une chaleur douce et homogène dans toutes les pièces. Ce système de chauffage permet de chauffer avec de l’eau à une température de 40° C ce qui vous fait faire des économies d’énergies non négligeables. Ainsi, vos salariés pourront travailler dans des conditions optimales. Ils seront d’autant plus heureux de venir travailler ! 

 

Votre entreprise de chauffage sur Montpellier et les alentours 

 

Sols Energies Bains vous propose un service complet. Notre équipe propose qualité et maîtrise pour des travaux adaptés à vos besoins. Nous sommes à votre écoute sur vos demandes de chauffage sur Montpellier Notre équipe pourra se rendre sur les lieux pour pouvoir effectuer des mesures et vous proposer le système de chauffage  qui saura ravir vos salariés et leur redonner le sourire en hiver.